750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grands vins de Loire
Publicité










MILLESIMES 2016
Edition annuelle

Le terroir, sinon rien

Les grands vins racés et ... les autres

EXCLUSIF

Feuilletez gratuitement MILLESIMES en ligne comme le vrai magazine en tournant les pages

CLIQUEZ ICI


Recevez MILLESIMES en édition interactive PDF dès votre règlement
7 €
(format numérique PDF)

Recevez MILLESIMES en édition papier 464 pages en couleur présentation luxueuse


France Métropolitaine
15€
(port prioritaire compris)

15 décembre 2014

FRAPIN, LE COGNAC SIGNATURE !

FRAPIN

FRAPIN 

(ALCOOLS)
Jean-Pierre Cointreau
Rue Pierre Frapin - BP 1
16130 Segonzac
Téléphone :05 45 83 40 03 
Télécopie : 05 45 83 33 67 
Email : info@cognac-frapin.com 
Site : www.cognac-frapin.com 

Propriétaire du plus grand domaine d’un seul tenant de la Grande Champagne (316 ha).
“Notre Signature P. Frapin, précise Jean-Pierre Cointreau est bien représentative de la Maison. Comme son nom l’indique, lorsque l’on appose sa signature, c’est que l’on est particulièrement fier de ce produit. C’est un Cognac typique de notre Maison, qui bénéficie d’un vieillissement très important, au-delà du VSOP. Chez nous, le vieillissement des Cognacs est primordial, tous bénéficient d’un long vieillissement puisque la Grande Champagne est un cru qui le mérite pour s’épanouir pleinement. “Signature P. Frapin” allie puissance et finesse. Nous offrons ainsi unepalette plus large aux consommateurs. Les marchés asiatiques ont toujours été très amateurs de nos Cognacs, mais il ne faut pas négliger les marchés d’Europe de l’Est qui apprécient nos Cognacs. Aujourd’hui, nos exportations de Cognac se répartissent à parts égales entre l’Asie, l’Amérique et l’Europe.”

Avec le Multimillésime Grande ChampagnePremier Cru de Cognac, la Maison Frapin nous invite aujourd’hui à un voyage inédit. En effet, loin de se contenter de prolonger la magie d’un savoir-faire ancestral, Frapin invente une nouvelle tradition avec le Trésor duChâteau de Fontpinot – une tradition déjà adoptée par les dégustateurs de l’International Spirits Challenge qui viennent de lui décerner la médaille d’Or à Londres. Le Multimillésime Frapin s’offre le privilège de marier trois millésimes exceptionnels issus exclusivement de son domaine : 1982, 1986 et 1989, Série N° 5. 

Patrice Piveteau, Maître de Chai, a réussi la prouesse de faire ressortir les plus beaux arômes de chacun des trois millésimes qu’il a sélectionnés pour créer de toute pièce une cuvée à l’arôme inégalable. Combinaison du rancio distingué du Millésime 1982, des notesfruitées du Millésime 1983 et de l’élégante finesse du Millésime 1985. Et pour habiller comme il se doit ce nouveau Trésor du Château de Fontpinot, on a choisi un flacon original, une fiole à l’ancienne pour un cognac à l’ancienne… Goûtez aussi le Superbe Cognac Extra Réserve Patrimoniale Pierre Frapin, de couleur acajou aux reflets cuivrés, vraiment splendide, où le cuir s’allie aux fruits secs, un grand Cognac très doux, très onctueux, avec cette touche de rancio et de tabac typiques. Remarquable Domaine Château de Fontpinot Millésime 1986, qui contient l’expression du Domaine Château de Fontpinot. La robe ambre doré dévoile une concentration d’arômes(fleurs blanches, vanille, coing et miel d’acacia). En bouche, les saveurs amples et très persistantes mêlent des notes d’amande, orange, abricot confit... Même propriétaire que Gosset (voir Champagne). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité